Rallye des Vignobles (Cosne-Pouilly-Sancerre)

Samedi 07 Octobre 2017

Manifestations sportives

Rallye des Vignobles

Rallye des Vignobles Cosne-Pouilly-Sancerre
samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017

Samedi 7 octobre "Abbayes et Châteaux" - Cyclo - 70km

Cette année vous découvrez les abbayes et châteaux de la région. Entre autres le château des Granges (16e siècle) à Suilly-la-Tour, ayant appartenu à la famille de Lesseps. Puis le château de Challoy (16e siècle). Quelques kilomètres plus loin, près de Donzy, le château de la Motte Josserand (13e siècle), une des plus belles constructions du Moyen Age dans le Nivernais. Sur le retour, vous arrivez à la Commanderie de Villemoison, seul vestige des Templiers répertorié dans la Nièvre, la chapelle date du 12e , elle est typique des templières romanes, rectangulaire et massive.

Dimanche 8 octobre "Les trois vignobles" - Cyclo (52, 80 et 103 km), VTT (20, 40 et 50 km), Marche (12 et 20 km)

Afin de marquer ce 40e Rallye nous avons prévu quelques boucles supplémentaires (facultatives) pour les plus aguerris (attention les mollets !). Direction le Sancerrois en passant par Ste-Gemme, Sury-en-Vaux et accueil réconfortant à la Cave de la Mignonne. Après avoir admiré le magnifique panorama à l’Esplanade de Sancerre vous prenez la direction du Pouillyssois. Encore quelques côtes et arrivée au ravitaillement de Pouilly-sur-Loire, au Pavillon du milieu de Loire. Maintenant cap sur St-Andelain, St-Laurent et les coteaux du Giennois à la découverte de ce vignoble qui propose ses blancs, rouges et rosés de qualité. Pour terminer direction Cosne, où vous attendent collation, récompenses et vin d’honneur.

Renseignements et inscription: 06 10 76 50 94
ou brbizet@wanadoo.fr