Concert hommage à Barbara à Crézancy-en-Sancerre

Festival Crézanswing - Concert chanson française

Concert hommage à Barbara
à l'ocassion du festival Crézanswing
à la salle polyvalente de Crézancy-en-Sancerre
le samedi 2 septembre 2017 à 19h30

Angélina est l’artiste qui fait revivre sur scène la « Longue Dame Brune » en réussissant à faire entendre et comprendre l’inspiration profonde de Barbara, née de son vécu et de ses passions.

Tout est dit dans les chansons de Barbara: son enfance (« Mon enfance »), ses amours (« Dis, quand reviendras-tu ? »), son public (« Ma plus belle histoire d’amour »), son père (« Nantes »), ses déchirements (« L’aigle Noir ») et le passé perdu (« Drouot »). Echappant aux dénonciations pendant l’occupation, elle écrit pourtant, un soir, à « Göttingen », « Faites que jamais ne revienne (...) le temps du sang et de la haine » ...

Barbara avait chanté Brassens et Brel, c’était donc logique que nous lui rendions hommage cette année, à l’occasion du vingtième anniversaire de sa mort.

En dehors des concerts qu’elle donne dans toute la France, Angélina se produit dans un café du quartier St-Michel, à Paris. Cela nous rappelle les débuts de Barbara, qui chantait elle aussi dans le même quartier, à l’Ecluse, à minuit.

Révélée dans l’émission « The Voice », elle possède une parfaite maîtrise vocale, une voix tellement lumineuse, à la musicalité si touchante, qu’elle procure une immense émotion. C’est comme si elle avait écrit les chansons de Barbara. Elle sera seule au piano, ou accompagnée de Frédéric Perréard.

Tarif: 14€

Renseignements : 06 48 32 18 97 ou crezanswing@gmail.com
Pour plus d'informations, visitez le site de Crézanswing