Visite gourmande de Sancerre

Visite Gourmande de Sancerre
Départ à l'Office de Tourisme du Sancerrois
Esplanade Porte César à 10h30

La cité médiévale et les produits régionaux se dégustent à Sancerre !

La Visite Gourmande de Sancerre se déguste entre patrimoine bâti et gourmandises savoureuses du Sancerrois.

Accompagnés d’une guide, les ruelles de la cité médiévale vous livrent leur histoire à travers une découverte de l’architecture, témoignage d’un riche passé.

La Tour des Fiefs est une étape incontournable de la visite : à son sommet, une lecture de paysage vous fera profiter du panorama avec la Loire qui serpente au pied de Sancerre ainsi que le vignoble qui s’étend à perte de vue.

Le final est savoureux et gourmand avec une dégustation des fameux vins de Sancerre, le tout accompagné de fromage de chèvre, le non moins célèbre Crottin de Chavignol.

Gourmandises sucrée ou salée sont autant d’ambassadeurs de la gastronomie locale dont vos papilles apprécieront également les bienfaits !

Inscription conseillée
Billetterie et départ à l'Office de Tourisme du Sancerrois.
Durée : 1h30 environ

7 € (adulte), 5 € (enfant), gratuit pour les moins de 12 ans