Exposition "Les Peintres du Monde" (Sancerre)

Vendredi 04 Août 2017

Exposition de peintures
mettant à l'honneur les "Peintres du Monde"
à l'église Saint-Père-la-None de Sancerre
du 4 au 27 août 2017

L’Association La Palette du Monde exposera pour la deuxième année consécutive tout le mois d’août à Saint-Père-la-None. La première exposition avait connu un grand succès et le public était venu nombreux avec plus de 1000 visiteurs.

La Palette du Monde, association internationale d’artistes, c’est "permet aux artistes professionnels et amateurs de vivre leur vie d’artistes à travers le monde dans l’amitié, la fraternité, en développant les échanges culturels, les rencontres et ce par et pour les artistes", selon le président Claude Ziegelmeyer. C’est au salon artistique de la Bourboule de 2007 et la rencontre d’un peintre espagnol, d’un peintre russe et d’un peintre français, Claude Ziegelmeyer, que naissait cette idée.

Actuellement, la Palette du Monde, c’est plusieurs centaines d’artistes du monde entier et une représentation dans 22 pays, aux quatre coins du monde : France, Algérie, Maroc, Portugal, Espagne, Russie, Allemagne, Pologne, Emirats arabes, Madagascar, Egypte … pour n’en citer que quelques-uns.

En 2016, des artistes de six pays avaient participé à la première exposition qui se déroulait dans trois lieux différents à Sancerre. Cette année, la Palette du Monde fêtera ses 10 ans d’existence.

Ouvert du mardi au dimanche de 14h30 à 18h.

Renseignements: 02 48 54 08 21 ou accueil@tourisme-sancerre.com