Exposition de photographies (Vailly-sur-Sauldre)

Mardi 01 Août 2017

Exposition de photographies de comices
au Point Information du Pays Fort
et à la Grange Pyramidale de Vailly-sur-Sauldre
du 1er août au 17 septembre 2017

"Trois comices agricoles - Vailly 2010, Léré 2013 et Sancerre 2014 - et à chaque fois une très bonne récolte dont j'ai extrait 150 photos classées selon 14 thèmes. Elles ont toutes été prises sur le vif et j'ai choisi les photos qui restituaient la réalité avec le plus de sensibilité et d'émotion.

Au final, je crois que ces panneaux traduisent assez bien l'impatience, le grand intérêt des spectateurs, la joie et la motivation des participants. Ces photos confirment que le comice continue d'être, sans aucun doute, une grande fête populaire toujours très appréciée et je suis persuadée que ce nouveau comice 2017 sera pour tous une grande joie.

Sans le vouloir, en montrant des thèmes communs aux trois cantons, Léré, Sancerre et Vailly, j'ai, d'une certaine façon, illustré la cohérence du nouveau canton de Sancerre !

En terminant le montage de cette expo, il m'est venu cette réflexion : la recherche de ce fameux « vivre ensemble » qui fut l'un des leitmotives de cette longue campagne électorale et qui est souvent introuvable, je l'avais sous les yeux. Le temps d'un comice se rassemblent petits et grands (l'intergénération) et des personnes de toutes origines, sociales, culturelles et géographiques (la diversité). Les habitants des métropoles auraient-ils encore à apprendre des
ruraux ?

Longue vie aux Comices !"

Michèle Berthelier

Point Information du Pays Fort au 02 48 73 87 57