
de Isabelle Mergault, avec Lambert Wilson, Sylvie Testud, Josiane Balasko… (1h30, comédie)
Philippe, futur acadĂ©micien, est un Ă©crivain cĂ©lèbre . Avec une Ă©pouse chirurgienne, un cercle d’amis de haut rang, sa vie serait un bonheur parfait s’il ne souffrait d’un terrible mal de dos qui empoisonne son existence. Lorsque Philippe, par le plus grand des hasards, rencontre l’incroyable Martha aux mains guĂ©risseuses, ses douleurs de dos vont s’attĂ©nuer. Il va devenir dĂ©pendant des mains de Martha qui l’apaisent davantage que n’importe quel antidouleur. Entre ces deux personnages se tisse une amitiĂ© Ă©tonnante, avec l’occasion pour eux d’enfin saisir le meilleur que la vie peut leur offrir.
DĂ©couvrez, en sortie nationale au CinĂ©mobile, le dernier film d’Isabelle Mergault !
Cette comédie avec Josiane Balasko et Lambert Wilson met en scène deux personnages que tout oppose. Une amitié est-elle possible entre un grand écrivain et une guérisseuse ?
Tourné, en parti, sur les bords de mer, ce film respire le grand air et la saison estivale ! Parfait, pour ce mois de juin !
18h : L’ARBRE A VOEUX
de Ricard CussĂł (1h30, animation)
Tous les animaux vivent en harmonie dans la CitĂ© Sanctuaire, protĂ©gĂ©s par un Arbre Ă VĹ“ux sacrĂ©, qui les maintient Ă l’abri des dangers du monde extĂ©rieur. Kerry, une jeune opossum, rĂŞve d’aventure. Alors qu’elle a Ă©goĂŻstement mis en pĂ©ril la paix qui y rĂ©gnait, elle doit traverser les terres sauvages entourant la CitĂ© Sanctuaire pour rĂ©parer les dĂ©gâts qu’elle y a causĂ©s. Elle va devoir combattre l’extinction qui menace les habitants de la CitĂ© et tenter de sauver les siens !
Venez découvrir cette histoire qui met en scène les animaux et les paysages australiens. Lézards à collerette, quokkas, crapauds bœufs et opposums vous emportent dans cette grande aventure !

de Andréa Bescond et Eric Métayer, avec Vincent Macaigne, Aïssa Maïga, Evelyne Istria… (1h39, drame)
Yannick est aide-soignant dans une maison de retraite. Entre pression permanente et restrictions budgĂ©taires, il fait face aux manques de moyens avec une bonne humeur contagieuse. Mais lorsqu’on lui impose de partager le rĂ©fectoire avec une classe d’enfants, la situation se complique. Leur arrivĂ©e ainsi que celle de son animatrice, Aude, va bousculer le quotidien de tous et surtout des rĂ©sidents…
Andrea Bescond et Eric MĂ©tayer se retrouvent pour ce second film, sur les rĂ©alitĂ©s de l’EPHAD.
Après Les Chatouilles, les rĂ©alisateurs portent Ă l’Ă©cran la vie quotidienne, parfois difficile des soignants et rĂ©sidents qui doivent faire face aux coupes budgĂ©taires. La rencontre avec les enfants de la classe qui partagent leur rĂ©fectoire va raviver chez les rĂ©sidents leurs souvenirs et leur innocence.
Entre la comĂ©die et le drame, ce long-mĂ©trage a Ă©tĂ© tournĂ© avec des acteurs non professionnels, rĂ©sidents d’EPHAD et dans un dĂ©cor plus vrai que nature : un vĂ©ritable EPHAD.
“Sans tomber dans le mĂ©lo, ni dans la farce, le film adopte un ton doux-amer, une sorte de rĂ©alisme tendre qui va bien Ă Vincent Macaigne.” Femme actuelle
AndrĂ©a Bescond et Éric MĂ©tayer rĂ©ussissent avec conviction et rĂ©alisme Ă nous intĂ©grer dans le quotidien d’une vie communautaire, oĂą l’implication humaine est de tous les instants.” France Info Culture