Balade Thermographique dans Sancerre



Organisée par l’ALEC 18 en partenariat avec la ville de Sancerre, la balade thermographique repose sur un principe simple : un groupe de personnes se ‘balade’ avec un Conseiller Info-Energie (CIE) muni d’une caméra thermique le long d’un parcours défini par avance avec la commune.

Cet outil permet de visualiser le rayonnement infrarouge de différentes surfaces et ainsi repérer les déperditions thermiques au niveau d’un bâtiment depuis l’extérieur. Plus la couleur est chaude (rouge), plus la surface émet de la chaleur. Il est ainsi possible de visualiser les défauts d’isolation d’un logement.

La bonne tenue d’une telle opération repose avant tout sur des conditions météorologiques particulières (temps clair, pas de précipitations), associées à une période de froid.

A l’issue de la balade, les participants, ainsi que toutes personnes intéressées ou ayant un projet de rénovation, sont invités à rejoindre une conférence illustrée de clichés thermographiques avec une présentation de solutions techniques d’isolation et des aides financières mobilisables.

Cette animation est totalement gratuite.
Retrouvez l’évènement sur la page Facebook : https://www.facebook.com/events/1462907183867459/

Attention : Cette animation est avant tout pédagogique, et vise à sensibiliser et à informer les particuliers sur les dispositifs de financements existants localement pour leur projet de rénovation. Elle n’a pas vocation à se substituer à un diagnostic personnalisé et approfondi, qui doit être réalisé par une structure dûment habilitée.

Intégration Clic-en-berry 2017 |