L’opération programmée d’amélioration de l’habitat

L’OPÉRATION PROGRAMMÉE D’AMÉLIORATION DE L’HABITAT

(O.P.A.H.), un véritable coup de pouce pour rénover son logement !

A l’initiative du Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne, et en collaboration avec l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat, une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (O.P.A.H.) est mise en place sur les 62 communes composant le Pays de décembre 2012 à décembre 2017.
Cette opération vise à aider les propriétaires souhaitant rénover leur logement en leur accordant des aides financières mais aussi une assistance technique et administrative.
Les travaux portent soit sur la réhabilitation des logements en état d’insalubrité ou très dégradés, des travaux d’adaptation du logement au handicap ou au vieillissement et des travaux pour améliorer les performances énergétiques des habitations.

Si vous êtes propriétaire d’un logement de plus de 15 ans, destiné à votre occupation ou à la location, qui nécessite des travaux de rénovation, n’hésitez pas à contacter l’animatrice O.P.A.H., Adeline ARDEOIS, au Pays Sancerre Sologne : 02 48 73 99 01, pour bénéficier de plus amples informations et d’une étude personnalisée de votre projet.
IMPORTANT : pour pouvoir bénéficier des subventions, ne jamais commencer les travaux sans avoir consulté l’animatrice O.P.A.H.
Plus d’infos sur le site internet duPays Sancerre Sologne

Document : Livret d’information - O.P.A.H.