Appel à projets : dépôt des dossiers

Pour la 2ème année consécutive, Tourisme et Territoires du Cher et KissKissBankBank s’associent pour développer le paysage touristique de notre territoire.

Cette initiative ouvre aux porteurs de projets une nouvelle opportunité de financement, mais pas que…  son rayonnement va beaucoup plus loin. Les bénéfices d’une campagne de financement participatif sont nombreux. Ce que l’on appelle également le « crowdfunding » impulse un cercle vertueux en terme de communication, de test de marché et révèle les projets au grand jour.

Le porteur de projet doit être motivé, disponible, à l’écoute, volontaire, dynamique, optimiste, clair et bien entouré. Il doit porter son projet dans sa globalité, s’impliquer, s’investir, faire preuve de créativité, avoir l’esprit critique, posséder une éthique personnelle et professionnelle, et savoir se remettre en cause. C’est un particulier (personne physique), un auto-entrepreneur ou une entreprise individuelle, une association, une entreprise ou une collectivité territoriale.

Le projet doit avoir un lien avec le tourisme, la valorisation du territoire, et s’intégrer dans l’une des filières définies : culture et patrimoine, jardins, hébergements insolites et / ou écoresponsables, gastronomie-œnotourisme, activités de loisirs, innovations touristiques, évènements, itinérances douces. Mais d’autres critères entrent en jeu : sa pertinence pour le territoire, la motivation du porteur de projet, sa compatibilité avec une campagne, la maturité du projet, sa faisabilité, son modèle économique, sa vocation éthique.

 

LE PLANNING :

  • Lancement de l’appel à projet et dépôt des dossiers : du 8 février au 21 mars minuit (téléchargez votre dossier sur tourisme-territoiresducher.fr rubrique Appel à projets
  • Présélection à partir du 22 mars
  • 30 mars : soutenance des projets et annonce des résultats
  • D’avril à la fin des campagnes : période d’accompagnement et de création des outils de communication
  • Lancement des campagnes début octobre 2021
  • Fin des campagnes mi-novembre 2021

 

Contacts du projet :

. Pour la communication : fanny.piederriere@ad2t.fr / 06 16 05 31 89

. Pour le développement : sebastien.champault@ad2t.fr / 02 48 48 00 17

. Ou appelaprojet@ad2t.fr

Menu