Concours des décorations de Noël 2022

La ville de Sancerre se prépare à revêtir ses plus beaux atouts pour Noël.

Cette année nous renouvelons le concours de décoration de Noël ouvert à tous les habitants et commerçants de Sancerre, Chavignol et Amigny.

Vous êtes invités à créer et installer la plus jolie décoration de Noël en extérieur de votre habitation ou de votre commerce et tentez de remporter un bon d’achat de 120€ dans les commerces sancerrois partenaires !

Le principe du concours est simple, 3 catégories pour participer :

• Couronnes
  • Fenêtres et balcons
  • Vitrines commerciales

Les objets naturels devront être privilégiés pour coller au thème de cette année « minéral et végétal » . Le recyclage des matériaux brut est possible.

Voici la liste des matériaux que nous vous invitons à utiliser : branches, brindilles, feuilles, baies sauvages, pomme de pin, glands, houx, fruits, bois, bûches, lin, jute, ficelle, gui, eucalyptus, fleurs, verre, métal…

En ce qui concerne les couleurs conseillées, nous vous encourageons à mettre l’accent sur la beauté de la nature, introduisant à la fois des couleurs minimalistes pour l’authenticité et des couleurs pétillantes pour l’élégance : nous proposons toutes les nuances de vert, de marron, de rouge, blanc ainsi que l’or et le cuivré.

Les décorations seront jugées sur les critères suivants : harmonie de l’ensemble, originalité des décorations, respect des matériaux et du thème.

Retrouvez le règlement du concours au lien suivant : télécharger le règlement

// Nouveauté 2022 : Votez pour votre vitrine préférée ! //

Du 20 au 31 décembre sur la page Facebook de la ville de Sancerre, choisissez votre vitrine préférée parmi les 5 coups de cœur du jury !

Attention : seules les décorations extérieures et visibles depuis la rue seront prises en compte. Le jury parcourra les rues du 10 décembre au 31 décembre.

Belles créations et bonne chance à tous !