Exposition interactive “De l’eau dans le temps” du 24 au 30 novembre

Depuis 24 ans, la Fédération Régionale des MJC du Centre organise une exposition scientifique interactive qui circule dans le Berry pendant l’année scolaire.

Venez découvrir la nouvelle exposition interactive
💦 De l’eau dans le temps 💦
du 24 au 30 novembre à la maison des associations de Sancerre.

Cette exposition “tout public” offre une sensibilisation interactive, expérimentale et ludique des propriétés de l’eau et de ses usages.17 ateliers, 10 panneaux.

Comprendre son histoire, apprendre à la connaître et à l’utiliser sont autant d’éléments nécessaires à la gestion raisonnée de cette ressource naturelle dont la préservation est devenue un des enjeux majeurs de notre société.

L’exposition sera ouverte au public :
– vendredi 26 novembre : 16h30-19h
– samedi 27 novembre : 10h-12h30 / 14h30-19h

Les visiteurs seront accueillis par un animateur scientifique auquel ils pourront faire appel à tout moment.
Action réalisée en partenariat avec la Communauté de Communes Pays Fort Sancerrois, la région Centre-Val de Loire, le département du Cher, Enedis et la Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.

Contact : Gaël Bouchet médiateur scientifique
06 87 86 07 94 – gael.bouchet@frmjccentre.org