Le Bus Numérique Centre Val de Loire

Un bus numérique, accessible aux seniors isolés spécialement aménagé à leur attention.

Le « Bus Numérique » a pour vocation d’accompagner les seniors-retraités dans leurs apprentissages au numérique.
Cette expérimentation est menée durant 12 mois sous forme d’ateliers collectifs gratuits de 3h dans un bus équipé de 12 postes informatiques et de tablettes. Un formateur professionnel proposera des trucs et astuces. Les ateliers s’adaptent à tous les niveaux, peuvent cibler des thèmes en particulier, et répondre aux besoins directs des personnes : comprendre Internet, utiliser la messagerie électronique, s’approprier les outils numériques (clé UBS, souris, clavier…), partager des photos ou documents, utiliser les réseaux sociaux, aide à l’utilisation des services administratifs en ligne, etc.

Sancerre souhaite bénéficier des services du Bus Numérique sur sa commune pour un ou deux jours en début d’année 2023.

Si vous êtes intéressé par ce dispositif GRATUIT et souhaitez y participer, merci de vous signaler à la médiathèque communale, rue des Degrés (derrière la mairie) auprès de Sandrine afin que nous déterminions le nombre de créneaux suffisants pour satisfaire le plus grand nombre, ou par téléphone au 02.48.78.52.52