Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) en élaboration

La Communauté de Communes du Pays Fort Sancerrois élabore son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi)

Réalisé à l’échelle de la Communauté de Communes, le PLUi est un document de planification qui analyse le fonctionnement du territoire, identifie ses enjeux pour construire un projet d’aménagement et de développement à l’horizon des 10-15 prochaines années.

Ce projet se traduira notamment au travers de règles d’utilisation et d’occupation du sol qui s’appliquent lors de l’instruction des autorisations d’urbanisme (permis d’aménager, de construire, déclarations préalables...). Ce document d’urbanisme unique remplacera les documents d’urbanisme actuellement en vigueur dans notre commune (PLU).

Pour en savoir plus sur la démarche d’élaboration du PLUi, consulter les différents documents, et vous exprimer à ce sujet, vous pouvez consulter le site internet de la Communauté de Communes, ainsi que la FAQ mise à disposition :

Vous pouvez également consulter les différents documents et noter vos observations directement en mairie via le registre de concertation (demander à l’accueil).