Questionnaire pour la Journée de la Gastronomie et du Patrimoine Sancerrois

Les étudiants en DUT Carrières Sociales option Gestion Urbaine, dans le cadre de leur formation, proposent un projet fictif d’aménagement du territoire Sancerrois.
Compte tenu des points forts et des problématiques de la région, ils ont imaginé la mise en place de la Journée de la Gastronomie et du Patrimoine Sancerrois : la JGPS.

Lors de cette journée, les producteurs de vins de la région pourront vendre leurs vins dans les rues de la ville hôte. C’est dans une ambiance festive que habitants et touristes seront invités à venir déguster et acheter du vin du domaine Sancerrois et alentours. L’après midi sera organisée une grande vente aux enchères des vins ayant gagné le concours créé pour l’occasion. Une partie du bénéfice des enchères iront à la rénovation d’un élément patrimonial de la ville hôte.
Ce projet serait un grand événement touristique qui, en plus de promouvoir les spécialités gastronomiques de la région, permettra d’encourager l’inscription du Sancerrois au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Ce questionnaire a donc pour but de récolter l’avis des usagers du territoire pour le confronter à leur projet et à sa pertinence.