Ligne 18 + | 22 mars | 20 vues

Ligne 18 +



LIGNE 18 +

Bon voyage avec « Lignes 18 + à la demande »
A partir du 1er septembre, le réseau départemental « Lignes 18 » évolue et s’adapte pour mieux répondre aux besoins de mobilité des habitants. Avec « Lignes 18+ à la demande », des services supplémentaires assurent les liaisons de proximité.
►Pour les habitants des communes non desservies par les lignes régulières, vingt-cinq services de navettes sont mis en place avec une fréquence de deux allers / un retour par jour. Uniquement sur réservation en téléphonant au plus tard la veille avant 17 heures au 0800 10 18 18 « Allo Lignes18 » : la personne est prise en charge à son domicile et transportée vers un arrêt des lignes régulières ou une gare SNCF.
►Dix lignes principales et régulières relient les principales villes du Cher. Celle de Bourges – Saint-Amand se prolonge jusqu’à Châteaumeillant.
►« Lignes 18+ à la demande » élargit aussi l’offre de déplacements de proximité. Après réservation, l’usager peut être transporté vers les chefs-lieux de canton et des centres-bourgs. Ce service est assuré au minimum deux fois par semaine, en priorité les jours de marché. Soixante-trois services vont ainsi fonctionner au lieu des trente-deux précédemment.
►Les véhicules sont dotés de plate-formes pour fauteuil roulant et d’un système d’information vocal.
►Tarif unique, soit 2 € pour l’ensemble du réseau et des services.
Se renseigner et réserver :
- « Allô Lignes 18 » au 0800 10 18 18 (appel gratuit depuis un poste fixe). Centrale d’appel et de réservation.
- Site internet : www.lignes18.fr

Intégration Clic-en-berry 2017 |