Transports

Diverses navettes sont à votre disposition pour vous emmener aux marchés les plus proches, mais aussi à Bourges ou à la gare de Cosne-sur-Loire.

Ligne 110-Rémi
Navettes St Satur, Cosne et Aubigny
Navettes TER Centre Sancerre-Cosne
Ligne 110-Rémi

Rémi : ligne régulière 110

Vous souhaitez vous rendre à Bourges ? Utilisez la ligne régulière 110 ! : Télécharger les horaires.
⚠ Nouveaux horaires à compter du 1er septembre 2021 : TELECHARGER.

Bon voyage avec « Lignes 110 + à la demande »

Depuis quelques années, le réseau départemental « Lignes 18 » a évolué et s’est adapté pour mieux répondre aux besoins de mobilité des habitants. Avec « Lignes 18+ à la demande », des services supplémentaires assurent les liaisons de proximité.

  •  Pour les habitants des communes non desservies par les lignes régulières, vingt-cinq services de navettes sont mis en place avec une fréquence de deux allers / un retour par jour. Uniquement sur réservation en téléphonant au plus tard la veille avant 17 heures au 0800 10 18 18
  • « Allo Lignes110 » : la personne est prise en charge à son domicile et transportée vers un arrêt des lignes régulières ou une gare SNCF.
  • Dix lignes principales et régulières relient les principales villes du Cher. Celle de Bourges – Saint-Amand se prolonge jusqu’à Châteaumeillant.
  • « Lignes 110+ à la demande » élargit aussi l’offre de déplacements de proximité. Après réservation, l’usager peut être transporté vers les chefs-lieux de canton et des centres-bourgs. Ce service est assuré au minimum deux fois par semaine, en priorité les jours de marché. Soixante-trois services vont ainsi fonctionner au lieu des trente-deux précédemment.
  • Les véhicules sont dotés de plateformes pour fauteuil roulant et d’un système d’information vocal.
  • Tarif unique, soit 3 € pour l’ensemble du réseau et des services.

Se renseigner et réserver :

  • « Allô Lignes 110 » au 0800 10 18 18
    (appel gratuit depuis un poste fixe). Centrale d’appel et de réservation.
  • Site internet : www.remi-centrevaldeloire.fr
Navettes St Satur, Cosne et Aubigny

La disparition des commerces et des services de proximité entraîne de nombreuses difficultés pour les habitants des petites communes. Parce que la liberté de se déplacer est essentielle, le Conseil Général propose un service de navettes à domicile qui permet aux habitants du Cher d’accéder à la commune la plus proche pour profiter de son marché, de ses commerces, effectuer des démarches administratives en général pour une demi-journée.

Vous habitez à Bué, Couargues, Crézancy-en-Sancerre, Feux, Gardefort, Jalognes, Menetou-Râtel, Ménétréol-sous-Sancerre, Saint-Bouize, Saint-Satur, Sancerre, Sens-Beaujeu, Thauvenay, Veaugues, Verdigny et Vinon : vous serez pris en charge et ramené à domicile.

Les navettes fonctionnent obligatoirement sur réservation la veille au plus tard avant 17h, en contactant “Allô Lignes 18” au
0800 10 18 18 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au samedi, de 7h à 20h.
– 3 € le trajet plein tarif

De nombreuses réductions peuvent s’appliquer (-26 ans, +60 ans, trajets fréquents, demandeurs d’emploi, …) : pensez à la carte Rémi Liberté ! Consultez le site : Tarifs et achats réseau Rémi

Destination Cosne-sur-Loire : Hôtel de Ville
Les mercredi (marché) et samedi : arrivée à 9h30, départ à 11h30.

Destination Aubigny-sur-Nère : parking du Pré qui Danse
FONCTIONNE TOUS LES 15 JOURS
Le mardi : arrivée à 14h45, départ à 17h15.

Destination Saint-Satur : place de la République
Le jeudi (marché) : arrivée à 9h40, départ à 11h20.

Destination Sancerre : Carrefour Market
Le mercredi : arrivée à 9h30, départ à 11h.
Le jeudi : arrivée à 9h30, départ à 11h30.
Le samedi : arrivée à 15h, départ à 17h30.

Navettes TER Centre Sancerre-Cosne

Plusieurs navettes TER en car vous permettent de rejoindre la gare de Cosne-sur-Loire et, ainsi, correspondre avec des trains pour Paris ou Nevers.
Pour toute information, n’hésitez pas à consulter le site Internet “TER Centre”
Pour les navettes Cosne / Sancerre ou Sancerre / Cosne avec les correspondances des trains pour Paris et Nevers, rendez-vous sur la fiche horaire de la ligne 6 :
du 13 décembre 2020 au 2 juillet 2021,
du 3 juillet au 29 août 2021.

Transports scolaires

Syndicat Intercommunal de Transports Scolaires SANCERRE-LÉRÉ
Syndicat Intercommunal de Transports Scolaires SANCERRE-LÉRÉ

Collège Francine Leca – 215 rue Honoré de Balzac – 18300 SANCERRE
Tél. : 02.48.54.34.74
sits.sancerre-lere@orange.fr

La carte de transport est obligatoire.

Tous les élèves scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires du secteur doivent s’inscrire sur le site Remi
Les élèves ne prenant le car QUE POUR LE TRAJET DE LA CANTINE ne doivent pas s’inscrire au transport scolaire.

Les élèves domiciliés dans les communes ci-dessous et scolarisés au collège Francine Leca de Sancerre doivent aussi s’inscrire sur le site Remi :
Assigny, Bannay, Bué, Crézancy, Feux, Gardefort, Jalognes, Jars, Léré, Le Noyer, Menetou-Râtel, Ménétréol-sous-Sancerre, Saint-Bouize, Saint-Satur, Sainte-Gemme, Sancerre, Sens-Beaujeu, Subligny, Sury-en-Vaux, Thauvenay, Thou, Veaugues, Verdigny et Vinon.

Les élèves domiciliés dans les communes ci-dessous et scolarisés dans les lycées de Cosne-sur-Loire doivent également s’inscrire sur le site Remi :
Assigny, Bannay, Bué, Crézancy, Feux, Gardefort, Jalognes, Jars, Léré, Le Noyer, Menetou-Râtel, Ménétréol-sous-Sancerre, Saint-Bouize, Saint-Satur, Sainte-Gemme, Sancerre, Sens-Beaujeu, Subligny, Sury-en-Vaux, Thauvenay, Thou, Veaugues, Verdigny et Vinon.

Pour toute autre situation (garde alternée, établissement hors secteur, etc.), merci de contacter le S.I.T.S. SANCERRE-LÉRÉ au 02.48.54.34.74.

 

INSCRIPTIONS TRANSPORTS SCOLAIRES ANNEES 2021/2022

Menu